L’audition de Jean Louis Billon, le député PDCI-RDA de Dabakala prévue pour ce mercredi 15 janvier 2025 a été reportée à une date ultérieure par le Conseil de discipline du PDCI-RDA. Le concerné a lui-même confirmé l’annulation de son audition sur sa page officielle, ce mercredi 15 janvier, après des rumeurs répandues sur les réseaux sociaux. « Seul le courrier émanant du conseil de discipline est juridiquement opposable. Autrement dit, le communiqué du Secrétariat Exécutif (du 15/01) ne pouvait donc pas annuler la convocation de ce jour. Le Conseil de discipline ayant reporté la convocation, je reste dans l'attente d'une nouvelle date de leur part », a-t-il indiqué.

Les motifs évoqués par le parti, « l’écho suscité par sa convocation » et « les nombreux messages de menaces circulant sur les réseaux sociaux », de « l’imminence de troubles à l’ordre public », « et dans un souci de préserver et d’assurer la sécurité au sein du siège du parti à Cocody », a rapporté dans un communiqué ce jour, la secrétaire générale, Dr Marie-Ange Adjo.

A noter que depuis mardi, le PDCI-RDA avait déjà fait savoir aux partisans du député de Dabakala d’éviter tout rassemblement aux abords du siège du parti en lien avec cette audition. Pour rappel, Jean Louis Billon a été convoqué par le Conseil de discipline et de l’ordre du bélier pour « des actes d’atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts, et d’insoumission aux décisions du parti », suite à sa volonté de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2025, alors que le parti semble porter son choix sur Tidjane Thiam, l’actuel président du parti.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.