L'interdiction faite à toute personne d'exposer autrui à la fumée du tabac a été étendue à la fumée des nouveaux produits du tabac. Cette décision découle d'un décret pris en Conseil des ministres, le 15 janvier 2025 à Abidjan.Indépendamment de leur apparence sophistiquée, ces nouveaux produits sont tout aussi nocifs que le tabac, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Aussi, il fait obligation aux gérants, propriétaires ou à toute personne responsable de lieu public, clos ou ouvert et à ceux des transports publics d'apposer des panneaux visibles informant le public qu'il est interdit de fumer et d'utiliser les cigarettes électroniques, de veiller au strict respect des règles d'interdiction de fumer ou de vapoter.

Il leur est également fait obligation de prendre les mesures nécessaires pour dissuader le public de fumer, y compris la possibilité de recourir aux forces de l'ordre ou à tout autre autorité compétente pour imposer le respect du présent décret. Selon Amadou Coulibaly, ce décret renforce la protection des citoyens contre l'exposition à la fumée du tabac en application de la loi du 23 juillet 2019 relative à la lutte antitabac en Côte d'Ivoire.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.