L

e ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation avec à sa tête madame Mariatou Koné, a apporté des précisions sur les manuels scolaires et supports didactiques agréés ou recommandés au titre de l’année 2024-2025, qui s’ouvre ce lundi 09 septembre 2024. Dans un communiqué avec pour objet : « liste des manuels scolaires et supports didactiques agréés ou recommandés au titre de l’année 2024-2025 », le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a instruit les responsables du domaine de l’Education Nationale à savoir : les inspecteurs généraux, les directeurs centraux, et chefs de services rattachés, directeurs régionaux, des chefs de l’antenne de la pédagogie et de la pédagogie et de la formation continue, des chefs des établissements publics et privés, les inspecteurs des enseignements préscolaires et primaire et chefs de circonscription, les directeurs des écoles primaires publiques et privées, sur les dispositions à prendre concernant ces manuels scolaires.

« Pour l’année scolaire 2024-2025, je vous informe que seuls les manuels scolaires et support didactiques figurant sur la liste ci-jointe sont agrées ou recommandés. Les manuels scolaires et supports didactiques ont vocation à être utilisés dans les salles de classes de l’enseignement préscolaire, primaire et seconde général pour servir d’outils d’acquisition, de perfectionnement et de renforcement des compétences. Les manuels scolaires et supports didactiques recommandés ne sont nullement obligatoires pour les élèves en classes. Les directeurs régionaux sont chargés au strict respect de cette instruction », a-t-elle indiqué.


En guise de rappel pour l’année scolaire 2024-2025, les cours du mercredi de 7h30 à 12h00 ont été supprimés et réservés aux ateliers pédagogiques pour améliorer les performances des élèves du préscolaire et du primaire, a annoncé le lundi 2 septembre 2024, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, lors de la grande réunion de rentrée scolaire 2024-2025, au lycée moderne d’Anyama (banlieue nord d’Abidjan).

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.