Washington, le mercredi 23 avril 2025 - Madame Nialé Kaba, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, accompagnée de Monsieur Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget, a été reçue au siège de la Société Financière Internationale (IFC) à Washington par Monsieur Makhtar Diop, Directeur Général de l'institution.

 Cette rencontre de haut niveau s’est inscrite dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’IFC, filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Les échanges ont porté sur l’état d’avancement des projets encours ainsi que les perspectives de nouveaux investissements dans des secteurs clés pour le développement économique du pays.

Parmi les sujets abordés figuraient notamment l’accélération des partenariats publics-privés(PPP), le développement des infrastructures durables, le soutien aux PME ivoiriennes et la promotion de l’entrepreneuriat local. La Ministre Nialé Kabaet son homologue ont réaffirmé l'engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre les réformes favorables à l’amélioration du climat des affaires et à la mobilisation de financements innovants. Les encours d'investissement de la SFI en Côte d'Ivoire au 31 mars 2025 atteignent 780millions de dollars.

Au cours des 5dernières années, la SFI a investi plus de 2.6 milliards de dollars dans des secteurs clés tels que l’infrastructure, la santé, l’agro-industrie, les marchés financiers et l’accès des MPME au financement. Cette séance de travail marque une étape importante dans la consolidation du partenariat stratégique entre la Côte d’Ivoire et l’IFC, en faveur d’une croissance inclusive et durable.

 

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.