Le compte à rebours est lancé pour la 3ᵉ édition de Vitrine Mode, le rendez-vous phare des passionnés de couture et de mannequinat en Côte d'Ivoire. Prévue pour le samedi 17 mai 2025 à l’Espace Jeckad, à Cocody-Angré 7ᵉ tranche, cette rencontre entend révéler au grand jour les talents cachés du pays et d'Afrique.

Lors de la conférence de presse tenue le jeudi 24 avril 2025, Marie Flore Oka, promotrice de l'événement, a réaffirmé sa volonté de faire de Vitrine Mode une véritable plateforme de détection et de promotion de l'excellence dans le secteur. « Pour cette édition, nous avons choisi de mettre particulièrement l’accent sur les couturiers et les mannequins, en récompensant aussi des figures emblématiques du milieu », a-t-elle annoncé

Le cocktail de lancement, ponctué d'un panel riche autour du thème « Le secteur de la mode en Côte d'Ivoire et en Afrique : tendances, défis et opportunités de croissance », a rassemblé des voix reconnues comme Bintou Dembélé, Roger Bango et Franck Niamien. Tous ont plaidé pour une meilleure structuration de l'industrie et un accompagnement fort des marques locales vers l'international.

En point d'orgue de cette journée de lancement, un défilé haut en couleur sur le thème « Dracula » a transporté les invités dans un univers mêlant élégance et audace, fidèle à l'esprit novateur de la mode africaine. Avec Vitrine Mode 2025, la Côte d’Ivoire confirme son ambition de devenir l'une des places fortes de la mode africaine. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 17 mai 2025 à l’Espace Jeckad, Cocody-Angré 7ᵉ tranche.


Toussaint Konan

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.