Le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) met en ordre de bataille tous les responsables du parti, les membres du secrétariat général, des organes centraux et commissions centrales, des structures de bases ainsi que tous les organes centraux, les organes de base, les structures spécialisées et d’activité pour l’année 2025. Avec pour objectif : obtenir, par la lutte, les conditions d’élections « inclusives », « justes », « transparentes » et « démocratiques », la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025, a expliqué le comité central du PPA-CI, via un communiqué sur ses canaux officiels.

Pour ce comité, Laurent Gbagbo « injustement déporté à la Cour pénale internationale, a été jugé, acquitté et est rentré triomphalement en Côte d’Ivoire ». « Cette injustice , qui lui a été faite et qui a fait également le lit de quatorze (14) années de forfaiture, a porté un coup d’arrêt à la mise en œuvre de la vision portée par celui-ci et pour laquelle le peuple de Côte d’Ivoire l’avait élu », d’où le combat, à « l’unanimité », des militantes et militants, des cadres du PPA-CI, pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

Ils se disent donc optimistes, malgré, rappelons-le, l’affaire « dite du braquage de la BCEAO », qui lui a valu une condamnation de 20 ans par la justice ivoirienne et la radiation de la liste électorale en 2020 par la Commission Electorale Indépendante (CEI). Dans cet élan, Laurent Gbagbo avait mobilisé les femmes du parti pour leurs assises, le 11 janvier 2025, à Abidjan. Le combat pour la réinscription sur la liste électorale par son parti est donc entamé pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.