Ce dimanche 5janvier 2025, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), M. Guillaume Kigbafori Soro, a présidé une réunion de cabinet. Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la reprise des activités pour l'année 2025, a été marquée par les échanges de vœux entre le président et son cabinet. A l’occasion, l’ex-président de l’Assemblée nationale a décliné ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.  

Monsieur le Coordonnateur du Cabinet,

Mesdames et Messieurs les Membres du Cabinet,

Je suis heureux de vous retrouver à l’occasion de cette rencontre qui est la toute première de notre Mouvement en ce début d’année 2025.

Monsieur le Coordonnateur,

Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude pour les vœux chaleureux que vous avez formulés à mon endroit, ainsi qu’à celui de ma famille. Vos paroles, empreintes de sincérité et de solidarité, traduisent non seulement la force des liens qui nous unissent au sein de GPS, mais également l’espoir indéfectible qui anime notre mouvement face aux défis que nous affrontons.

Vous avez su, avec justesse, rappeler les moments forts de l’année écoulée et l’engagement collectif dont nous avons fait preuve. Je m’associe pleinement aux vœux que vous avez exprimés : vœux de santé pour vous et vos familles respectives, de retrouvailles, mais surtout de succès dans notre entreprise commune de redonner à GPS toute sa place dans le paysage politique ivoirien.

Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet,

Je saisis cette occasion pour saluer chacun d’entre vous pour votre dévouement, votre discipline, et votre foi dans le projet que nous portons ensemble. Votre organisation, vos initiatives, et votre capacité d’adaptation témoignent de la résilience qui caractérise notre mouvement. GPS, malgré les obstacles, reste debout, fidèle à ses valeurs et à ses ambitions.

Comme vous le savez, l’année 2025 s’ouvre devant nous avec des défis importants mais également des opportunités majeures. Le contenu de notre projet d’agenda que nous examineront est l’illustration parfaite de notre ambition : celle de repositionner GPS comme une force incontournable du paysage politique ivoirien et de préparer activement notre victoire.

Pour vous en donner un aperçu, je peux, déjà, vous annoncer que nous procéderons à la rentrée politique du Cadre Restreint, le 11 janvier 2025. Ce sera un moment crucial pour galvaniser nos membres et leur rappeler que GPS reste debout, fort et déterminé.

Nous ouvrirons, par ailleurs, une séquence d’échanges de vœux avec l’ensemble de nos structures, qu’il s’agisse de la Commission d’Orientation et de Coordination, des délégations de zones, ou des Comités techniques et Commissions de travail. Ces rencontres devront être des grands moments d’unité et de mobilisation.

Nous procéderons aussi au lancement de notre nouvelle plateforme de communication, dénommée G-Médias, qui marquera un tournant décisif dans notre capacité à communiquer efficacement avec le peuple ivoirien et à porter nos idées au-delà de nos cercles traditionnels.

Chacune des étapes de cet agenda qui se décline en plusieurs points est une pierre angulaire de notre stratégie.

Vous êtes les piliers de cette mission. Votre rigueur, votre engagement, et votre discipline seront déterminants pour traduire ces idées en actions concrètes. Je vous invite donc à travailler d’arrache-pied, à repousser vos limites, et à démontrer que GPS est bien plus qu’un mouvement : c’est une force porteuse d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire.

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais également m’adresser à vous, non seulement en tant que président de GPS, mais aussi en tant que citoyen profondément attaché à notre pays.

Je suis prêt. Prêt à diriger et à gouverner la Côte d’Ivoire.

Mon projet de société est prêt. Mon programme de gouvernement est prêt. Ils reflètent une vision claire, ambitieuse et réaliste pour notre nation. Une vision qui répond aux aspirations de chaque Ivoirien : justice, unité, prospérité et souveraineté.

L’heure est venue de transformer nos rêves en réalité. GPS est prêt. Je suis prêt. Et avec vous, avec chaque militant et chaque sympathisant, je sais que nous réussirons.

À tous les membres du cabinet, je souhaite que 2025 soit une année de consolidation, de succès et de renouveau. Une année où nos sacrifices collectifs porteront enfin leurs fruits. Je vous encourage à poursuivre ce chemin avec le même courage, car notre cause est noble et notre victoire certaine.

Je crois en notre capacité collective à surmonter les obstacles et à bâtir un avenir glorieux. En cette année décisive, j’appelle chacun d’entre vous à redoubler d’efforts, à rester mobilisé, et à porter haut nos couleurs. Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de notre pays.

Faisons de cette année 2025 celle de notre triomphe, celle de la renaissance de notre mouvement et de la Côte d’Ivoire toute entière.

Bonne et heureuse année à chacune et à chacun.

Je vous remercie.

𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐊𝐢𝐠𝐛𝐚𝐟𝐨𝐫𝐢 𝐒𝐎𝐑𝐎

𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐏𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.