Le Palais de la Culture Bernard Binilin Dadié de Treichville a abrité, le jeudi 20 mars 2025, une rupture collective œcuménique initiée par Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise REMARCK. L’événement a réuni des guides religieux, des acteurs du monde des arts et de la culture ainsi que ses collaborateurs, dans une ambiance empreinte de spiritualité et de convivialité.

À cette occasion, la Ministre a souligné l’importance du jeûne dans les traditions chrétienne et musulmane. « Le jeûne musulman et le carême chrétien sont des périodes de recueillement, de solidarité et d’amour du prochain. À travers cette rupture collective, nous réaffirmons notre attachement aux valeurs de tolérance et de fraternité qui font la richesse de notre nation », a-t-elle déclaré.

L’Imam Konaté Aboubacar, de la grande mosquée de Treichville, et Monsieur Zan Bi Evariste, premier Vice-président du conseil paroissial de la paroisse Sainte Jeanne-d’Arc, ont chacun insisté sur les bienfaits du jeûne et de la prière. Cette initiative a été saluée comme un symbole fort de cohésion sociale et de dialogue interreligieux, renforçant ainsi les liens entre les différentes communautés.


Toussaint Konan

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.