La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a témoigné, le samedi 26 avril 2025 dans la localité de Tiaha (13 km de Dabou), à l'occasion des obsèques des 12 enfants décédés par noyade, la solidarité et la compassion du gouvernement ainsi que de la Nation aux familles et communautés éplorées. Elle avait à ses côtés, le ministre délégué au Sport et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, fils et cadre de la région des Grands-Ponts, et l'ancien ministre René Diby, chef du village de Lôpou, président de la Chambre régionale des Rois et Chefs traditionnels, membre du Directoire national.

« Nous sommes parmi vous pour assister à la levée de corps de nos enfants et leur dire un dernier ‘'Au revoir". Le lundi de Pâques, ces enfants étaient dans la joie parce qu'ils se sont rendus dans le village voisin pour célébrer la résurrection du Christ. En partant à cette fête de réjouissance chrétienne, nul ne pouvait imaginer qu'ils prenaient à leur retour rendez-vous avec la mort. Mais Dieu en a décidé autrement. (…) Perdre un enfant est une douleur que l'on ne peut décrire, c'est pourquoi nous sommes avec vous pour partager cette peine. Toute la Nation est à vos côtés », a-t-elle déclaré.
Au cours de ce moment de tristesse et de recueillement, Myss Belmonde Dogo a invité les familles éplorées et toute la population de Tiaha à trouver réconfort dans la foi. Il faut noter que les frais liés aux obsèques, notamment la levée de corps et l'inhumation, ont été pris en charge par le gouvernement. Une enveloppe de 6 millions de FCFA, soit 500 000 FCFA par famille, a été octroyée aux parents endeuillés en guise de compensation à la cérémonie de levée de corps.

Deux jours avant les obsèques, la ministre en charge de la Solidarité était à Tiaha pour transmettre le message de condoléances et de réconfort du Président de la République aux proches des victimes et à la population de la localité. Cette démarche a été saluée par les habitants de Tiaha qui à leur tour ont remercié le gouvernement pour sa présence constante auprès de la communauté depuis la survenue de ce drame. Rappelons que la mort des 12 enfants à Tiaha est due au chavirement d'une pirogue motorisée alors qu'ils revenaient d'une fête religieuse le 21 avril 2025 (lundi de Pâques). Quatre (04) autres enfants étant à bord de l'embarcation ont été repêchés à temps.