L


a Direction de l’Orientation et des Bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a informé l’opinion nationale et internationale de l’ouverture de secours financiers pour les étudiants à l’étranger. Dans un communiqué daté du 02 septembre 2024, la Direction de l’Orientation et des Bourses, dirigée par le Professeur Adama Sylla a indiqué que peuvent faire acte de candidature tous les étudiants inscrits dans un établissement supérieur au titre de l’année 2024-2025.
« Le Directeur de l’Orientation et des Bourses informe les étudiants et les parents d’étudiants poursuivant leurs études à l’étranger, de l’ouverture de la session d’attribution de secours financier du 02 septembre 2024 au 27 septembre 2024 inclus. Peuvent faire acte de candidature tous les étudiants effectivement inscrits dans un établissement d’Enseignement Supérieur, au titre de l’année 2024-2025 », a indiqué le professeur Adama Sylla, directeur de l’orientation et des bourses.

En guise de précision, la Direction de l’orientation et des bourses est un service central du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Elle a pour mission principale, la gestion des bourses d’études en Côte d’Ivoire et à l’étranger, notamment la préparation et l’organisation des travaux de la Commission Nationale d’Attribution des bourses d’études et le suivi quotidien des bénéficiaires de bourses d’études. En Côte d’Ivoire, les structures concernée sont les universités publiques, les grandes écoles publiques et les établissements d’enseignement supérieur privés autorisés et sous tutelle du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.