U

n grave accident de la circulation a été signalé, ce samedi 07 septembre 2024, au niveau du village de Ouereguekaha, sur la route d’Abidjan à 137 kilomètres de Korhogo entre une citerne et un mini car. D’après les informations recueillies par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), la collision entre les engins dont le mini car possédant en son sein plusieurs passagers a provoqué un feu causant le décès de treize personnes calcinées, puis quarante-cinq blessés, dont 19 enfants.
Ces derniers ont été évacués vers les hôpitaux de Katiola et Niakara, a indiqué le GSPM.

Rappelons qu’un accident de la circulation impliquant un mini car transportant 25 personnes, en provenance d'Abidjan pour Daoukro, suite à une sortie de route, entre Miadzin et le corridor d'Adzopé, le 08 août dernier, avait fait plusieurs décès. Le 11 juillet dernier, le Conseil National de Sécurité (CNS) avait reconnu que le taux d’accidents de la circulation en Côte d’Ivoire est en hausse de 4%, passant de 1764 en mai 2024 à 1833 en juin 2024.


Toutefois, le CNS avait constaté une baisse du nombre d’accidents mortels de 25 % sur la même période. Eu égard à cette situation, le président de la République avait instruit le Premier ministre, chef du gouvernement, à l’effet de poursuivre la mise en œuvre des réformes initiées dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière dans notre pays. Il avait également exhorté les usagers à faire preuve de civisme et de responsabilité par le respect scrupuleux du code de la route.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.