O

uverte partiellement au trafic en raison de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée en Côte d’Ivoire, pour faciliter les déplacements, réduire les embouteillages dans le trafic routier dans la capitale économique-Abidjan, la Y4 n’était pas achevée dans sa totalité. De ce fait, le gouvernement avait appelé les automobilistes empruntant la Y4 a plus de prudence et au respect du code de la route. Face à la reprise des travaux, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a informé les usagers de la voie Y4, les résidents aux alentours de cette voie ainsi que l’opinion nationale que des opérations de déplacement de pylônes seront effectuées sur la voie de contournement du grand Abidjan.

« Dans le cadre des travaux de construction de la voie Y4, des opérations de déplacement de pylônes des lignes 225 KV Abobo PK24 du réseau électrique national Haute tension, seront réalisées jusqu’au 02 octobre 2024. Ces travaux n’impliquent pas une interruption planifiée de la fourniture, mais en cas d’aléas, quelques perturbations pourraient être ressenties dans quelques communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Les équipes sont mobilisées et les dispositions sont prises pour limiter la durée de ces perturbations le cas échéant. La CIE présente ses excuses à sa clientèle pour les éventuels désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à sa disposition pour toute information à son Centre de Relation Client joignable au 179 et sur ses pages réseaux sociaux disponibles 24h/24, 7 J/7 », a souligné la Direction Exploitation transport d’énergie.


Pour rappel, la Y4 est la voie de contournement qui fait la ceinture du Grand Abidjan, partant de Bassam-vitré à Bingerville, pour joindre Cocody, Abobo, Anyama, Songon, aboutir ensuite au Carrefour Jacqueville et enfin, longer le bord maritime pour rallier le port d'Abidjan. Ce qui signifie que l’on peut joindre la ville de Grand Bassam au port d'Abidjan et vice-versa sans circuler à l'intérieur de la ville d'Abidjan, occasionnant ainsi une fluidité de la circulation.

CB

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.