La présidente du Sénat, Kandia Camara, a procédé à l’inauguration de la permanence des Sénateurs de la région de l’Agnéby-Tiassa, ce samedi 15 février 2025, à Sikensi. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables administratifs, politiques et traditionnels de la région. S’inscrivant dans le cadre de la mission de représentation des collectivités territoriales dévolue au Sénat, la permanence des Sénateurs est un espace dédié au renforcement du dialogue entre la Chambre haute du Parlement et les citoyens.
Ce cadre d’échange a pour objectif de : recevoir et écouter les populations afin de recueillir leurs préoccupations et attentes ; organiser des rencontres et des échanges avec les acteurs locaux, notamment les élus, les chefs traditionnels, les leaders communautaires, les jeunes et les femmes ; partager des informations sur les activités du Sénat, ses décisions et les politiques publiques en lien avec les collectivités territoriales ; et suivre la mise en œuvre des projets de développement locaux en lien avec le Sénat et les autorités locales.
Dans son allocution, la présidente s’est félicitée de cette initiative du Vénérable ABO Kouamé Faustin, qui traduit l’intérêt que chaque Sénateur porte à sa mission de représentation nationale.Elle a encouragé l’ensemble des Sénateurs à persévérer dans leur engagement au service des braves populations locales.
Avec Sercom