La Police nationale voit ses efforts dans la lutte contre le grand banditisme être récompensés. Ce lundi 6 janvier 2025, la direction nationale a annoncé l’interpellation de quatre individus membres d’un réseau de vente d’armes à feu et de munitions à Issia.
Beau coup de filet de la Police nationale. Dans le cadre de l’Opération Épervier 10, ce dimanche 5 janvier 2025, en effet, les forces de police de la Cellule anti-criminelle de recherche et d’intervention (BRI) de Daloa ont exploité une information selon laquelle une vente d’armes aurait lieu au quartier ''Djarabana'' de Issia. Suivant cette piste, les agents ont mis en place un dispositif d’intervention dans les environs du lieu indiqué. Une stratégie qui va s’avérer payante. Ainsi grâce à la perspicacité et à la vigilance de l’équipe, deux individus ont été repérés et interpellés en possession de deux pistolets automatiques et de dix-sept munitions de 9 mm. Il s’agit des nommés C.Y, 32 ans et S.I, 39 ans.
Conduits au poste et interrogés à chaud, ces derniers n’ont pas tardé à faire le grand déballage. Ils ont cité deux complices, qui ont été également interpellés par la suite. Ces derniers répondent aux initiales de K.Aet K.I. Par la suite, une perquisition menée au domicile des suspects, sur instructions de monsieur le Procureur près le tribunal de Daloa, a permis de saisir : 2 pistolets automatiques ; 420 munitions de 9 mm ; 3 couteaux et 1 pince. Les mis en cause ont été conduits au Parquet pour les nécessités de l’enquête.
Source DGPN