A

près l’annonce des travaux de réhabilitation du cimetière de Williamsville en juillet dernier, le District Autonome d’Abidjan a encore annoncé une série de travaux aux abords du cimetière de Williamsville. De ce fait, le District Autonome d’Abidjan a ordonné aux occupants des emprises autour du cimetière de Williamsville de les libérer dans la limite fixée par la loi.

« Le district Autonome d’Abidjan depuis le 13 07 2024 a entamé les travaux de réhabilitation du cimetière de Williamsville. Ces travaux prennent en compte la réfection de la clôture, les aménagements des abords et des espaces qui abritent la plupart de vos installations actuelles. Par ailleurs, en application du décret n°63-170 du 18/04/1963 portant réglementation des opérations d’inhumation et de transport des corps et du service des pompes funèbres, fixant les limites des contributions à la distance de 500 m au moins des terrains consacrés à l’inhumation des morts, vous êtes mis en demeure de libérer les emprises autour du cimetière de Williamsville dans la limite fixée par la loi dès réception de cette présente. En cas de refus de votre part, les services compétents du District Autonome d’Abidjan seront dans l’obligation de procéder à votre déguerpissement, étant entendu les frais afférents à cette opération seront entièrement mis à vos charges », a indiqué le District Autonome d’Abidjan.

Cette mesure cadre visiblement avec la décision de fermeture pour la réhabilitation qui avait été prise pour cause de saturation des espaces réservés aux inhumations, de l’état de vétusté très avancé des infrastructures qui datent de 1968, à l’insécurité due à l’absence de clôture, l’insuffisance d’éclairage et l’occupation d’une partie du cimetière par des habitats précaires. Rappelons qu’en rapport avec cette mesure, le District avait fait savoir que les cimetières d’Abobo, d’Anyama, Bingerville, Koumassi, Port-Bouet et de Yopougon restaient ouverts pour les inhumations.

CB

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.