Neuf mois après avoir électrisé le Parc des Expositions pour célébrer ses dix années de carrière, Yabongo Lova s’apprête à relever un nouveau défi de taille : conquérir le mythique Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Le dimanche 15 juin 2025, le capitaine de la nouvelle génération du Zouglou convie ses fans à une nouvelle grande messe musicale, placée sous le signe de la maturité artistique et du raffinement sonore.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue le mardi 20 avril dans la salle San-Pedro du Sofitel, Yabongo a partagé avec émotion son ambition d’inscrire son nom parmi les artistes de renom ayant performé dans cette salle de prestige. « Le Palais des Congrès fait partie des plus grandes salles de la Côte d’Ivoire. Je souhaite y laisser ma marque, y inscrire mon nom en lettres d’or », a-t-il confié.

Ce concert est aussi une réponse à une attente forte de son public. ASCO de Monaco, manager de l’artiste et président du comité d’organisation, a précisé que de nombreux fans VIP, bien qu’ayant effectué le déplacement en septembre dernier au Parc des Expositions, n’avaient pas pu vivre pleinement le spectacle. Cette fois, tout est mis en œuvre pour leur offrir un moment d’exception, dans un cadre plus adapté à leur confort.

Le spectacle du 15 juin sera aussi l’occasion pour Yabongo de rendre hommage aux différentes cultures du pays. Il prévoit d’intégrer des instruments traditionnels issus des régions de la Côte d’Ivoire à ses morceaux à succès, ajoutant ainsi une touche d’authenticité à sa performance. Une manière de faire dialoguer modernité et tradition, Zouglou urbain et héritage musical ivoirien.

Pour garantir la réussite de l’événement, la Centrale VIP et plusieurs partenaires tels que Le Majestic, Emado Group ou encore DJ Kedjevara à travers son entreprise CI Habitat se mobilisent autour de l’artiste. En prélude à ce concert, Yabongo a lancé Trinity acte 2, un maxi single composé de deux titres, Azogui et Gbolou, prolongeant ainsi l’écho de son troisième album Trinity sorti en octobre 2023.

Les billets pour ce concert événement sont disponibles dans les points de vente habituels et auprès du staff de l’artiste. Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 15 juin au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, où le Zouglou, dans toute sa grandeur, prendra possession du Palais des Congrès. Une nuit qui s’annonce historique pour Yabongo Lova et pour tous les zouglouphiles.


Toussaint Konan

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.