La Cour des comptes a eu un siège flambant neuf, inauguré ce mardi 26 novembre 2024, en présence d’illustres autorités. Notamment la présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, le premier président de la Cour des comptes de France, Pierre Moscovici et le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Ce dernier à qui est revenu l’honneur de procéder à la rupture du ruban marquant l’ouverture officielle de ce siège a relevé une « nouvelle page » de « l’engagement pour une gouvernance exemplaire et transparente en Côte d’Ivoire ». « J’ai eu l’honneur d’inaugurer le nouveau siège de la Cour des comptes, un édifice moderne et emblématique situé aux Deux Plateaux, qui reflète bien plus qu’un simple bâtiment : il incarne une volonté politique forte portée par le président de la République, SEM Alassane Ouattara, d’ancrer durablement les principes de recevabilité et de bonne gestion des finances publiques dans nos institutions (…) je reste convaincu que cette institution, désormais dotée d’un outil à la hauteur de ses ambitions, continuera d’accompagner avec efficacité les transformations structurelles nécessaires pour bâtir une Côte d’Ivoire prospère, transparente et juste », a-t-il indiqué.

Présent aussi à cette cérémonie, Kanvaly Diomandé, président de la Cour des comptes a insisté, lui, sur le rôle clé joué par le chef de l’Etat pour cette institution.
« Permettez-moi, à l’entame de mon propos, de vous prier de bien vouloir adresser mes plus sincères remerciements, ainsi que ceux de l’ensemble du personnel de la Cour des comptes, à SEM le président de la République qui a toujours œuvré en faveur d’un dispositif institutionnel propice à la bonne gouvernance dans notre pays. En effet, la volonté de monsieur le président de la République a été décisive pour la mise en place de la Cour des comptes qui est venue consolider le système de contrôle de la gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Situé à Cocody Angré, 7e tranche, Cité Cascade, l’édifice est un immeuble de trois étages, comprenant une centaine de bureaux, une grande salle d’audience, des salles de réunion, de grands parkings, avec un équipement de surveillance de pointe.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.