La ville de Ouangolo est sous le choc après un tragique incident survenu hier soir. Un jeune élève a perdu la vie après avoir tenté d’échapper à des masques traditionnels sur le terrain de l’école catholique.
Selon les informations relayées par Euloge Kuyo First, Yabile Koua Ange Patrick, inscrit en classe de Terminale D au Collège Privé Lonnisso, jouait au football avec ses camarades lorsqu’ils ont aperçu deux masques traditionnels se dirigeant vers eux. Pris de panique, les jeunes se sont dispersés en courant. Dans sa fuite, Ange Patrick a trébuché et chuté lourdement sur la bouche, perdant trois dents.
Malgré ses blessures, il a réussi à escalader la clôture de l’hôpital Pianzola situé à proximité. Pris en charge au centre de santé, son état a été stabilisé dans un premier temps. Mais il s’est par la suite dégradé, nécessitant une évacuation vers le CHR de Korhogo. Malheureusement, il a rendu l’âme en cours de route, aux environs de Sinématiali.
Le corps du jeune élève a été rapatrié à l’hôpital général de Ouangolo. Son inhumation est prévue pour ce vendredi 25 avril à 8 heures, au cimetière catholique de la ville.
Les élèves du Collège Lonnisso ont été reçus par le Préfet et le Maire, qui ont exprimé leur compassion et appelé au calme, en attendant que lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame.
Paix à son âme.
Toussaint Konan