La Direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a réagi à l’incident qui s’est produit pendant l’émission « Débat politique », autour du thème : « Présidentielles 2025, pourquoi la révision de la liste électorale divise ? », dans la soirée du mardi 25 février 2025.

Pour rappel, Mme Yolande Yapobi, représentante de la Commission électorale indépendante, a tout simplement claqué la porte face aux représentants des partis politiques. Mettant ainsi fin au débat au bout de 34 minutes pour une émission qui devrait durer 90 minutes.  Le motif évoqué, elle s’insurge contre Me Blessy Chrysostome du Parti démocratique de Côte d’Ivoire voulant ‘’imposer sa loi’’ sur le plateau en termes de représentativité des différentes parties à l’émission.

Cette affaire, faut-il préciser, a fait grand bruit et suscité des réactions l’opinion nationale et internationale ainsi que de la classe politique. De son côté, la RTI a dit « regretter cet incident et réaffirmer son engagement à faire des supports audiovisuels publics des espaces d’échanges équilibrés et respectueux des principes du débat démocratique », de « transparence » et « d’ouverture ». Aussi s’est-elle excusée auprès de ses téléspectateurs pour cet incident et s’engage à poursuivre l’organisation des débats dans un cadre serein et équitable ». Et a exprimé son attachement à sa mission de service publique et ne ménagera aucun effort pour promouvoir l’expression de tous les courants d’opinion dans notre pays »

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.