Le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG),  Epiphane Zoro Ballo, a reçu en audience, ce mercredi 22 janvier 2025, à son cabinet, Son Excellence Madame Fanta Cissé, représentante résidente de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, accompagnée de Régina Bandé, gestionnaire du Centre d'Informations du GIABA basé à Abidjan et de Ketty Konan, responsable juridique au ministère de la Justice et des Droits de l'Homme.

Les échanges ont porté sur les priorités en matière de bonne gouvernance au titre de l'année 2025. Il s'agit notamment du lancement prochain de l'Académie de Bonne gouvernance et de Leadership Anti-Corruption à vocation sous-régionale, pour laquelle la CEDEAO, avec l'ensemble de ses partenaires et des acteurs institutionnels sous-régionaux, est déterminée à accompagner la HABG.

Par ailleurs, la Stratégie nationale de lutte contre la corruption adoptée le 12 juin 2024 par le gouvernement, et pour laquelle plusieurs ateliers ont été organisés afin de la traduire en programme d'opérationnalisation, a également fait l'objet de discussions enrichissantes. Enfin, ils ont évoqué le renforcement de la collaboration avec le GIABA dans le cadre de la vision 20/50 de la CEDEAO, dont l'un des objectifs principaux demeure la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.