Ce jeudi 20 février 2025, plus de 1000 nouveaux militants issus des partis de l’opposition (PDCI, PPA-CI, URD, FPI) des départements de Guiglo, Toulépleu, Taï et Bloléquin ont officiellement rejoint le RHDP lors d’une cérémonie à la Rue Lepic, en présence du Président du Directoire, Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire Exécutif,  , et de hauts cadres du parti.

Par la voix de leurs porte-parole, ces nouveaux adhérents ont exprimé leur adhésion aux idéaux du RHDP, séduits par les actions de paix, de cohésion et de développement menées sous l’impulsion du président Alassane Ouattara.La Ministre d'État , Anne Désirée Ouloto ,  Coordinatrice Régionale Principale du RHDP-Cavally, a invité , les nouveaux adhérents à être des militants exemplaires, engagés et respectueux des orientations du parti. " Notre objectif commun est clair : travailler avec détermination et engagement pour assurer la réélection sans appel du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25  octobre 2025 " a-t-elle déclaré

Pour le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, la politique, ce ne sont pas seulement les paroles. " La politique ne se limite pas à la parole,  aux beaux discours, aux discours creux , discours sans contenus comme ce fut le cas de 2000 à 2010 " a-t-il dénoncé. Avant de rappeler que le Président de la République travaille pour toute la Côte d’Ivoire. " En plus de la parole,  il faut des actions,  actions réfléchies . C'est ce que le Président Alassane Ouattara fait depuis 2010 . Il met en pratique ses engagements sans tenir compte des régions,  des religions. Il travaille pour toute la Côte d’Ivoire. Nos frères ont fait un choix éclairé,  un choix lucide " s'est-il félicité.

Pour sa part, le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana,  Président du Directoire du RHDP,  très satisfait de cette rencontre, a traduit ,  toute sa gratitude à Anne Désirée Ouloto,  aux élus et cadres du RHDP de la région pour le travail abattu sur le terrain, ainsi qu'aux nouveaux militants. Il a rappelé que bientôt la Côte d’Ivoire va célébrer le 65è anniversaire de son indépendance. A cet âge, a-t-il relevé,  il est inadmissible d'accuser une autre personne de son échec.

" À 65 ans , celui qui n'a pas réussi et qui accuse son père est dans le faux . On ne peut pas être irresponsable pendant 65 ans. Nous devons sortir des discours creux qui fustigent la France, les occidentaux. Nous devons nous assumer . Les populations n'ont pas besoin de discours creux " a-t-il lancé à l'endroit de l'opposition. Et de souligner que tout le développement qui s'opère en Côte d’Ivoire n'est pas le fruit du hasard mais la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État depuis qu'il était dans l'opposition. " Notre devoir est de savoir que c'est nous qui allons développer notre pays et non quelqu'un d'autre . Les gens rabaissent le niveau du débat en parlant de digba dette . Cela dénote de l'ignorance de la gestion d'un pays " a fustigé le Président du Directoire du RHDP. Qui a invité l'opposition à arrêter d'amuser la galerie . Pour lui , tous les Ivoiriens ont le devoir de continuer le rythme imprimé au pays . " La Côte d’Ivoire va continuer de demeurer un grand pays . Je suis heureux du bilan. Il a fallu mettre la fondation , le mur monte . Les autres aspects vont suivre. Mettons-nous au travail. Ouvrons nos bras pour accueillir les autres . C'est ce que les autres pays font " a-t-il exhorté.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.