Le samedi 5 avril 2025, les éléments du Groupement de Sécurisation Routière (GSR) en service au poste à péage de Singrobo, ont été alertés à 02h30 d’un vol de plusieurs bœufs, commis dans la localité de Pacobo.

Forts des premières informations relatives à la direction empruntée parles malfaiteurs, les gendarmes ont immédiatement mis en place une fouille systématique de tous les véhicules susceptibles de transporter le bétail. À 3h00 du matin, leur vigilance a porté ses fruits. Ainsi, lors du contrôle d'un camion se dirigeant vers Abidjan, les gendarmes découvrent à l'intérieur de celui-ci, 07 bœufs et interpellent 06 individus se trouvant à bord.

Questionnés sur la provenance des bovins, les membres de la bande, dont le plus jeune est âgé de seulement 17 ans, ont des difficultés à fournir une explication cohérente avant de finalement reconnaître leur implication dans le vol. L'ensemble des individus interpellés et du bétail a été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Taabo pour la suite de l'enquête.
Avec Gendarmerie nationale