Le trafic routier au niveau du 4è pont et la Y4 devrait connaitre des perturbations et une modification de la circulation des usagers du 18 novembre au 18 décembre 2024.
En cause, la réalisation des études de sols pour les ouvrages et échangeurs en rapport avec l’étude des voies de liaison au 4è pont et à la Y4, a informé le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier. Qui s’en est « excusé auprès de l’ensemble des usagers pour les désagréments que pourraient causer la réalisation de ces activités et les invite au respect de la signalisation et des mesures mises en place ».
« Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que dans le cadre du Projet de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), il sera procédé à la réalisation des études de sols pour les ouvrages et échangeurs en rapport avec l’étude des voies de liaison au 4è pont et à la Y4. Ces sondages seront réalisés par le LBTP dans la période du 18 novembre 2024 au 18 décembre 2024 et concerneront les communes de Cocody, d’Abobo, de Yopougon et de Songon », a informé le Ministère. Selon le communiqué rendu public, les découpages du ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, ces travaux devraient toucher les communes de Cocody et Abobo au carrefour Dokui-rond-point de Samaké-Boulevard Latrille-Cimetière Abobo-Y4.
Au niveau de la commune de Yopougon, ces travaux d’études de sols pour les ouvrages et échangeurs s’observeront au raccordement du 4è pont à la route de Dabou (sortie Ouest), et au raccordement du 4e pont à la route de la prison civile (sortie-est). Pour précisions, la voie Y4 dite de contournement du grand Abidjan et le 4è pont reliant les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé contribuent au développement des infrastructures en vue d’accroître la mobilité au niveau dans la capitale économique.
Casimir Boh