Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) va enfin désigner, officiellement, son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Une désignation qui se fera lors d’un congrès dont les dates ont été révélées par Jeune Afrique. Selon le confrère, le parti au pouvoir tiendra son congrès ordinaire les 17 et 18 mai 2025, au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan. Un moment très attendu par les militants et cadres du parti.

Par ailleurs, a indiqué l’organe de presse, le chef de l’État, Alassane Ouattara, président de ladite formation politique, devrait sans surprise être investi candidat à la prochaine présidentielle lors la grand-messe de son parti. Un événement extrêmement attendu, à sept mois de la date du 25 octobre. « Mais il pourrait toutefois choisir de réserver sa décision », fait savoir Jeune Afrique. Depuis quelque temps, en effet, plusieurs voix se sont élevées au sein du RHDP pour appeler Alassane Ouattara à rempiler pour un autre mandat. Les militants et sympathisants du parti au pouvoir le considèrent comme le meilleur cheval pour ce scrutin.

Au demeurant, lors des traditionnels échanges de vœux du Nouvel An avec le corps diplomatique, le 9 janvier dernier, le président Ouattara, quant à lui, déclarait : « à la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore pris de décision, mais je peux aussi vous rassurer sur le fait que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays. Mais, comme je l'ai également dit : mon parti dispose d'au moins une demi-douzaine de candidats qui sont dans cette salle. » Non sans rassurer que ‘’cette élection sera paisible, démocratique et transparente’’. 

 

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.