Dr Aka Koffi Charles, directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, à la tête d’une forte délégation composée de son équipe, a sillonné ce mardi 31 décembre 2024, certains établissements sanitaires d’Abidjan en vue de soutenir et d’encourager le personnel médical, mais aussi d'apporter le sourire aux mamans et à leurs nouveau-nés de la circonstance. Cette tournée a permis aux émissaires du ministre Pierre Dimba de toucher du doigt les réalités du Centre d’Appel 143, des hôpitaux, des CHU de Treichville, Cocody et Yopougon.

À cette occasion, le Directeur de cabinet n'a pas manqué de féliciter ses collaborateurs pour leur dévouement et leur professionnalisme. « Vous jouez le rôle qu’il faut jouer parce que vous permettez à la Côte d’Ivoire d’assurer la sécurité sanitaire de ses populations quand ils sont là pour se faire soigner. Donc nous sommes venus vous féliciter et vous dire bravo. » Il a, par la suite, invité les agents de santé à redoubler d’efforts dans le travail qu’ils sont en train de réaliser afin de sauver plus de vie.

 Faisant le point du passage dans les différents services, le Collaborateur du Ministre Pierre Dimba a rappelé l’importance de cette activité. « Depuis 19 heures sur instruction du Ministre Pierre Dimba,j’ai conduit donc une équipe dans les différents établissements sanitaires dudistrict d’Abidjan. Nous sommes passés dans des hôpitaux généraux, dans les CHUet nous avons terminé par le Chu de Yopougon. Ce passage que nous avons fait, aune seule signification : c’est que le Ministre nous a chargé de venir apporternotre soutien et nos encouragements à ses collaborateurs qui sont à la tâchependant que des Ivoiriens sont en train de fêter. Ils ont eu donc laresponsabilité d’assurer la sécurité sanitaire. » , a déclaré Dr Aka KoffiCharles. Le directeur de cabinet a indiqué qu’aucun blessé grave n’a étésignalé. Cependant, il invite la population ivoirienne à plus de vigilance dansleur comportement en vue d’éviter les accidents de circulation.

 

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.