Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire à savoir : Orange Côte d’Ivoire, Moov Africa et MTN Côte d’Ivoire devront faire face aux défis de connectivité dans plusieurs localités non couvertes et absentes des prévisions de 2025.

Ainsi en ont décidé le ministère de la Transition numérique et de la digitalisation et l’Agence de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) en rapport avec la couverture de localités prioritaires.  « Les accords transactionnels ont été conclus en novembre 2024 avec Moov Africa et MTN CI, puis en février 2025 avec Orange Côte d’Ivoire. Ces accords prévoient le déploiement d’environ 240 micro-sitesradioélectriques, visant à améliorer significativement l’accès aux services mobiles et numériques dans les localités prioritaires », a signifié l’ARTCI.

Cette mesure de couverture dans les localités prioritaires devrait permettre à la fois le renforcement des capacités des services mobiles et numériques des zones déjà couvertes dans les grandes villes et l’installation de ces services notamment à l’intérieur du pays où des localités ne sont pas encore couvertes de réseaux mobiles. Pour ce faire, les trois maisons de téléphonie mobile devront décaisser respectivement : 2.895.482.580 de F CFA pour Moov Africa ; 3274358776 F CFA pour MTN CI ; et 7003971202 F CFA pour Orange CI, pour la mise en œuvre de ce programme de couverture.  Ce qui devrait accélérer l’inclusion numérique et garantir un accès de qualité pour tous aux communications électroniques sous l’impulsion du Programme national de connectivité rurale (PNCR) en collaboration avec l’ANSUT, l’ARTCI, et les opérateurs de téléphonie mobile.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.