A

ccusé par la justice française de détournement de fonds du Crush Party de Paris et d'abus de confiance, Franklin Nyamsi reçoit le soutien de Guillaume Soro qui dénonce un harcèlement judiciaire contre l'Afrique qui s'affirme libre.

𝑫𝒆́𝒄𝒍𝒂𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝑮𝒖𝒊𝒍𝒍𝒂𝒖𝒎𝒆 𝑲𝒊𝒈𝒃𝒂𝒇𝒐𝒓𝒊 𝑺𝒐𝒓𝒐 𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒂𝒏𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒆́𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒖𝒓𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆́𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑹𝒐𝒖𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒌𝒍𝒊𝒏 𝑵𝒚𝒂𝒎𝒔𝒊, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒔𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑪𝒓𝒖𝒔𝒉 𝑷𝒂𝒓𝒕𝒚 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝑮𝒖𝒊𝒍𝒍𝒂𝒖𝒎𝒆 𝑺𝒐𝒓𝒐 𝒆𝒏 𝒅𝒂𝒕𝒆 𝒅𝒖 28 𝒏𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2024

Je soussigné, Guillaume Kigbafori SORO, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Président du Mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS), ai pris connaissance avec indignation du procès qui sera intenté, le 28 novembre 2024 au Tribunal Correctionnel, par le procureur de la République à Rouen contre mon conseiller, le Professeur Franklin Nyamsi, Président de l’Association Crush Party de Paris pour Guillaume Soro, pour de prétendus détournements de fonds et abus de confiance concernant ladite association.

J’affirme énergiquement en parfaite connaissance de cause que ces accusations sont infondées et construites de toutes pièces !

Je viens par la présente déclaration en outre attester de ce qui suit :

● 𝗣𝗿𝗶𝗺𝗼, l’Association Crush Party de Paris pour Guillaume Soro, domiciliée chez le Professeur Franklin Nyamsi, a été créée et légalisée en France en 2019 par mon conseiller le Professeur Franklin Nyamsi, sur mes propres instructions, afin de servir de cadre de mobilisation citoyenne, de solidarité et de convivialité entre tous les sympathisants de la cause des libertés publiques africaines. Et c’est à ces objectifs qu’elle œuvre depuis lors.

● 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗻𝗱𝗼, toutes les collectes de dons effectuées pour soutenir nos rencontres citoyennes et pour d’autres causes solidaires par l’Association Crush Party de Paris ont été gérées avec rigueur, compétence et transparence par le Professeur Franklin Nyamsi, raison pour laquelle je lui avais délivré un QUITUS de sa gestion financière dès que j’ai appris que la police de Rouen l’avait convoqué à ce sujet.

Il n’en a détourné aucun fonds ! Les quêtes de dons volontaires organisées pour son soutien dans les épreuves judiciaires lui ont été normalement destinées ! Il m’a entièrement rendu compte de toutes les opérations.

● 𝗧𝗲𝗿𝘁𝗶𝗼, l’Association ayant été créée sur mes instructions et pour me soutenir, et l’ensemble des fonds de l’association étant essentiellement constitués de fonds collectés via la plateforme GoFundMe, le Professeur Nyamsi, Président de l’Association n’a jamais eu à gérer des cotisations de membres, car elles n’ont pas été activées.

● 𝐐𝐮𝐚𝐭𝐫𝐨, j’affirme que toute poursuite pénale du Procureur de la République de Rouen contre le Président de Crush Party de Paris relève donc clairement du domaine du harcèlement et de la persécution politiques, car il n’existe ni plainte de membre de cette association, ni désaveu du principal ordonnateur de sa création que je suis. Mieux encore, le Président de l’Association, seule personne habilitée à ester en justice pour le compte de l’Association Crush Party de Paris, n’a pas déposé plainte contre lui-même !

Depuis 2021, en effet, il est de notoriété publique que Monsieur Nyamsi est dans le collimateur des autorités politiques françaises actuelles en raison de son engagement citoyen, intellectuel et militant pour l’émancipation de l’Afrique.

Pour le même engagement, j’ai été illégalement sommé en 2020 par le Président français actuel de quitter le sol français.

Il apparaît donc clairement que c’est la même logique répressive envers les Africains libres d’esprit qui se poursuit avec le procès pénal qui se tiendra le 28 novembre 2024 contre mon Conseiller et Ami, le Professeur Franklin Nyamsi. Je lui renouvelle ici mon indéfectible soutien, car nous servons tous une Cause Juste.

Je viens donc, par la présente déclaration, renouveler mon QUITUS total à la gestion financière de l’Association CRUSH PARTY de Paris pour Guillaume Soro, dont j'ai été et demeure le principal référent. Il me paraît incontestable que la procédure intentée contre le Professeur Nyamsi relève strictement de l'arbitraire le plus flagrant.

Fait le 11 septembre 2024.

𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐊𝐢𝐠𝐛𝐚𝐟𝐨𝐫𝐢 𝐒𝐎𝐑𝐎

Ancien Premier Ministre

Ancien Président de l’Assemblée Nationale de la République de Côte d’Ivoire

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.