Le débat autour de la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire ne cesse de s’alimenter à quelques mois de l’échéance électorale. Denier fait en date, la sortie très remarquée d’une des icônes de la musique ivoirienne, Frédéric Ehui Meiway. A travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le professeur Awôlôwô, en effet, a marqué fermement son opposition à un autre mandat à la tête du pays en faveur du président du parti au pouvoir.

 A travers un vidéo avec pour intitulé : ‘’Elections 2025, que celui qui a des oreilles, entende ! La Côte d’Ivoire a déjà trop souffert’’, Frédéric Ehui Meiway a décidé de s’adresser au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, relativement à la présidentielle à venir.  « Excellence monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire, monsieur Alassane Ouattara, votre candidature aux élections présidentielles,  est contraire aux engagements que vous avez solennellement pris devant le peuple ivoirien »,a-t-il commencé d’emblée son adresse.

Poursuivant le ‘’Génie de Kpalézo’’ a dit milité pour le peuple durant toute sa vie d’artiste, au nom de sa loyauté. « J’ai milité pour les plus faibles. J’ai sacrifié une grande partie de ma carrière pour défendre la paix, l’amour, l’unité et la prospérité dans mon pays », a-t-il indiqué. Aussi pense-t-il que son intervention s’impose car ‘’l’heure est grave’’. « Monsieur le président, on ne bâtit pas un pays sur un régime de peur. On ne bâtit pas un pays en exilant ses fils et en emprisonnant les porteurs d’idées opposées. En succombant à la tentation et à l’éternité politique, vous risquez de faire sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyons éloigné à jamais », a-t-il insisté. Et de s’interroger : « allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais côté de l’histoire de notre pays ? Allez-vous tomber sans résister dans le destin tragique des chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir ? ».

De l’avais de Meiway, le président de la République peut encore se défaire des ‘’prédateurs’’ qui s’agitent autour de lui, dans leurs seuls intérêts et non le tien. « S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération pour vous succéder, vous avez dès lors monsieur le président échoué. Et il faut le reconnaitre en renonçant à ce mandat qui sera le mandat de trop. Car le peuple ivoirien qui vous a porté, qui vous a accompagné à la magistrature suprême pourrait vous manquer de respect. En vous remerciant en avance pour votre attention, je vous prie monsieur le président de retenir que je sais prévenir, je ne sais pas guérir. Je vous remercie ! », a-t-il conclu.

FK

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.