Une réponse du berger à la bergère. 24 heures après les critiques acerbes de Jean-Louis Billon à son encontre, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a tenu à réagir. Sur le plateau de l’émission 20h 25 minutes, Tidjane Thiam a donné la réplique à son adversaire à la convention du parti. « J’ai affronté les meilleurs cerveaux du monde. Les postes que j’ai occupés, je les ai obtenus par mérite, jamais par filiation. Alors, qu’on me dise que j’ai peur de la compétition. Peur de qui ? », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a insisté sur la nécessité d’avoir un programme réaliste pour le bonheur des populations. « Les Ivoiriens ont besoin de quelqu’un qui peut les aider, une personne qui a une vision. Ce n’est pas un concours de présence. Ce qui compte, c’est de savoir qui peut améliorer leur vie », a-t-il renchéri. Et d’ajouter : « C'est pourquoi j'appelle à une analyse sereine et stratégique des enjeux avant de trancher sur le choix du candidat qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2025 ».

Selon lui, plusieurs de ses projets sont pris en compte actuellement.« Trente ans plus tard, on parle encore des idées que j’ai émises à l’époque. Ce qui compte, ce sont les résultats, pas la présence physique », a-t-il insisté. Soulignons que cette sortie de Thiam fait suite à celle de Billon à l’émission ‘’Sans réserve’’ de NCI. L’homme d’affaires et cadre du PDCI avait affirmé que le président de son parti n’était pas le meilleur cheval pour aller à la présidentielle de 2025. Alors que lui avait toutes les chances de gagner cette élection.

 

Franck K

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.