La FIFA a officiellement attribué l’organisation de la Coupe du monde 2030 à trois pays que sont l’Espagne, le Maroc et le Portugal, ce mercredi 11 décembre 2024. La décision annoncée par le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, été prise à la suite d’un vote par acclamation au cours d’un Congrès virtuel.

Comme toutes les associations membres de la FIFA, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo a participé à ce congrès par visio-conférence depuis le siège de la Fédération Ivoirienne de Football sis à Treichville."On est très heureux et très fier pour le Maroc qui représente l'Afrique. La Coupe du monde revient en Afrique après l'édition 2010 disputée en Afrique du Sud grâce au Maroc", a indiqué le Président de la FIF.

La particularité de cette Coupe du monde 2030 est qu’en plus de l’organisation confiée à trois différents pays, les trois premiers matchs de cette édition se dérouleront dans trois autres pays. Il s’agit de l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay.

Le Congrès de la FIFA a décidé de célébrer de cette façon le centenaire de cette illustre compétition. L’attribution de l’édition 2034 était de même au menu du Congrès. Il a également été décidé d’accorder l’organisation de cette édition de 2034 à l’Arabie Saoudite. Ce pays se positionne comme le deuxième du Moyen-Orient à recevoir cette compétition après le Qatar en 2022.

Source FIF

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.