Après les Directions régionales c'est au tour des différents établissements artistiques et culturels  d'être équipés pour la redynamisation de l'enseignement artistique et culturel et un meilleur rendement scolaire. Ce sont au total 3 Écoles qui ont reçues des mains de madame la ministre Françoise Remarck d'important don de matériels didactiques et informatiques, ce mercredi 11 décembre 2024, au Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingeville.

D'un montant total de 213 millions de francs CFA, cette donation comprend du matériel didactiques, du matériel informatique, des mobiliers de bureaux, des manuels scolaires ainsi que 02 autocars de 30 places qui permettront de renforcer les capacités didactico-pédagogiques des établissements concernés, reveler des talents cachés et nourrir  les aspirations de milliers de jeunes artistes.  Messieurs Adjé Yves, proviseur du Lycée d'enseignement artistique ( LEA) et Kossonou Kouadio, directeur du Conservatoire régional des arts et métiers d'Abengourou (CRAMA) ont exprimé la gratitude des encadreurs et apprenants à la généreuse donatrice tout en promettant d'en faire bon usage.

Madame la Ministre a félicité l'ensemble de  ces établissements pour les bons résultats obtenus aux examens de fin d'année et réaffirmé sa volonté de travailler à une école artistique et culturelle d'excellence selon la vision d'excellence prônée par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara. C'est par la visite de deux fresques murales réalisées par les peintres Yapaud Yapo de Côte d'Ivoire et  Stander Tej de la Tunisie, réalisées à l'occasion de la 8ème édition de la Biennale Internationale des Arts d'Abidjan que s'est achevée cette cérémonie de remise.

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.