Un grand spectacle pour clôturer l’année en beauté et égayer les populations de la région du Gbêkê. C’est le pari du maire de Bouaké, Amadou Koné, à l’occasiondu réveillon du nouvel an. Une initiative dont il en a habitude depuis quelques années. Pour ce 31 décembre 2024, la vedette du rap ivoire, Himra, a été coptée pour ces festivités qui se sont déroulées au quartier Commerce. Les populations ont répondu massivement à l’appel du maire à la mythique place du boulevard du carnaval. Les fans de l’un des artistes en vogue du moment en premiers.  

Au demeurant, Himra a assuré le show pendant une dizaine de minutes.  Après une montée sur scène effectuée à quelques heures du passage à la nouvelle année. Cependant, selon des témoins sur place, au cours de sa prestation, contre toute attente, du gaz lacrymogènes a été projeté à proximité du podium, créant un cafouillage, une véritable scène de panique généralisée. Dans leur volonté de rétablir l’ordre, les force en charge de la sécurité ont usé de gaz lacrymogènes. Une action qui a amplifié le chaos et le désordre déjà créés. Plusieurs vidéos de la débandade circulent sur les réseaux sociaux.

Conséquence de cette situation, le rappeur a dû quitter la scène pour sa propre sécurité. Du coup, les rideaux se sont baisés sur ce qui était censé être une communion et un moment magique. Qu'à cela ne tienne. Toutefois, l’on annonce une nouvelle prestation de Himra, ce mercredi 1ᵉʳ janvier 2025, sur la même scène au profit des mêmes populations. Un concert de rattrapage pour lequel assurément les mesures sécuritaires seront encore plus renforcée. Dans le même contexte, soulignons que les stars Alpha Blondy et Fally Ipupa, respectivement  le 1ᵉʳ janvier 2019 et le 1ᵉʳ janvier 2021, ont subi quelques désagréments lors de leurs concerts à Bouaké.

 

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.