Une délégation de la Haute autorité à la bonne gouvernance (HABG), conduite par son président Epiphane Zoro Bi Ballo, s’est rendue à Doha, au Qatar, afin de participer à la 2e Réunion ministérielle de l’OCI sur la lutte contre la corruption, placée sous l’égide de l’Autorité de contrôle administratif et de transparence de l’Etat de Doha.  
« Ce déplacement du président de la HABG s’inscrit dans le cadre de la 2e Réunion ministérielle des Autorités d’application de la loi anticorruption des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI). Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), M. Epiphane Zoro Bi Ballo, conduit la délégation ivoirienne à Doha, au Qatar du 26 au 27 novembre 2024 », a expliqué la HABG, l’organe nationale de lutte contre la corruption.

Chargée, entre autres, d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie nationale de la lutte contre la corruption, de coordonner, de superviser et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des politiques de prévention et de la lutte contre la corruption, la HABG « partagera son expérience en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, tout en consolidant ses partenaires internationaux pour améliorer ses capacités de prévention, de détection et de répression des infrastructures liées à la corruption ».

Pour rappel, cette rencontre vise à renforcer la coopération en matière de lutte contre la corruption entre les 57 Etats membres de l’OCI et marque une étape cruciale dans la mise en œuvre de la Convention de Makkah Al Mukarammah et des mécanismes associés. Membre de la Charte de l’OCI, la Côte d’Ivoire, matérialisera ses ambitions d’être un moteur actif de la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite, et le blanchiment de capitaux transfrontaliers, qui affectent le développement économique et social de notre pays.

Casimir Boh

Posté dans la catégorie

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Aucun article disponible
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.