a Commission Electorale Indépendante (CEI), dirigée par Coulibaly Kuibiert, annonce entamer la révision de la liste électorale 2024-2025. A cet effet, la CEI, par le biais d’un communiqué prévoit la période de recensement électoral du 19 octobre au 10 novembre 2024. Mais avant, l’organe chargé de l’organisation et la supervision des élections sur le territoire national convie ces acteurs ci-après pour aborder les modalités de ce recensement.
« La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance des électeurs, de potentiels électeurs, de la communauté nationale, des partis ou groupement politiques, des organisations professionnelles des médias, des organisations de la société civile ainsi que de la communauté internationale que par décret pris en conseil des ministres, le Gouvernement a fixé la période et les modalités de révision de la liste électorale 2024-2025. La période de recensement électoral est donc fixée du 19 octobre au 10 novembre 2024. La Commission Electorale Indépendante invite, par conséquent, les partis ou organisations politiques, les organisations professionnelles des médias et les organisations de la société civile à une réunion d’information et d’échanges sur le mode opératoire, le mercredi 02 octobre 2024, à l’Espace Latrille Events, à 10 heures précises. Au regard de l’importance de cette rencontre, chaque entité est priée de se faire représenter par deux personnes », a souligné la CEI.
A quasiment un an des échéances électorales présidentielles de 2025, la Commission Electorale Indépendante entame ainsi le processus devant aboutir, entre autres, au recensement électoral, l’établissement des listes électorales, la mise annuelle de la liste électorale, l’impression et la distribution des cartes d’électeurs, la proposition au Gouvernement des dates du scrutin et d’ouverture des campagnes électorales, la réception des candidatures etc.
CB