e Conseil régional du Haut Sassandra poursuit la mise en œuvre de son programme de développement participatif à travers des visites régulières dans les différents départements de la région. A cet effet, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra effectuera une tournée de travail de quatre jours dans le département d’Issia, du jeudi 19 septembre au dimanche 22 septembre 2024. Cette visite de travail survient après les étapes de Vavoua et de Zoukougbeu.
Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, et ses équipes, ainsi que l’ensemble des membres des organes délibératifs de la collectivité se rendront dans différentes localités du département pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers, procéder à la livraison d’autres et échanger avec les populations afin d’avoir une connaissance actualisée de leur cadre de vie et leurs préoccupations.
Au cours de cette visite qui prendra fin le 22 septembre 2024, l’agenda de Mamadou Touré prévoit des rencontres avec la chefferie traditionnelle autochtone, allochtone et les cadres du département d’Issia. Ces échanges sont l'occasion de renforcer les liens avec les leaders communautaires et de discuter des initiatives locales. Il s’agira de prendre en compte les engagements, les besoins et les préoccupations des populations mais surtout de les associer à la gestion des infrastructures socio-économiques qui améliorent les conditions de vie. Cette tournée, qui se sera ponctuée par une session ordinaire du Conseil régional dans la ville d’Issia, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du développement participatif voulu pas Mamadou Touré à son avènement à la tête de l’institution en septembre 2023.