Un imposteur voire une brebis galeuse au sein de nos vaillants éléments des forces de défense et de sécurité mis hors d’état de nuire. La Direction générale de la police nationale a annoncé, à travers une note consultée par abidjan@ctu.ci, l’interpellation d’un faux lieutenant-colonel des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Cette arrestation s’est effectuée dans le cadre de l’opération ‘’Épervier 10’’, suite à une plainte d’une dame répondant aux initiales de A.M.N. Ainsi, les éléments de la police du commissariat de Bonoua ont mené des investigations qui ont permis d’arrêter le nommé S.H.E.K. Après plusieurs recherches, il a été localisé et interpellé à son domicile. Il est l’auteur présumé d’usurpation de titre et d’escroquerie portant sur la somme de 1 144 000 F CFA.

Pour commettre son forfait, l’indélicat se serait fait passer pour un lieutenant-colonel des FACI.  Une perquisition, sous les instructions de Procureur près du tribunal de Grand-Bassam, a permis de saisir plusieurs effets compromettants. Notamment des tenues militaires, des galons de lieutenant-colonel, un béret bleu et des macarons militaires. Le mis en cause a été conduit au parquet pour nécessité d’enquête judiciaire.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.