La Fédération ivoirienne de football (FIF), dirigée par Yacine Idriss Diallo, vient d’apporter un changement dans l’encadrement technique de la sélection nationale. Dans un communiqué publié ce mardi 12 novembre 2024, elle a annoncé la nomination de monsieur N’Dri Koffi Romaric au poste de sélectionneur national adjoint. « Il travaillera aux côtés du sélectionneur national, Emerse Faé, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), du développement et du renforcement de notre sélection locale », a indiqué la note.
Avec cette nomination, a ajouté le communiqué, le président de la FIF espère bâtir une équipe compétitive, capable de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. « A ce poste stratégique, monsieur N’Dri Koffi Romaric apportera son dévouement et son expertise en soutenant le travail du sélectionneur Emerse Faé et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux »,a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, la FIF a exprimé sa pleine confiance dans les compétences du nouveau promu. Les dirigeants de la Maison de verre restent convaincus qu’il jouera un rôle clé dans la sélection, la préparation et la performance des joueurs de l’équipe A. Il faut souligner que ce changement intervient alors que les Eléphants préparent les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2025. En effet, la Côte d’Ivoire se déplace en Zambie le vendredi 15 novembre et reçoit quatre jours plus tard le Tchad (19-11-2024) au stade Félix Houphouët-Boigny.
Franck K