Le commissaire général de la FOMCI, Aimé Kablan Koizan, représentant le ministre du Commerce et de l'Industrie, à la cérémonie de clôture de la troisième édition de la FOIRE du Made In Côte d'Ivoire (FOMCI 2025), au Parc des Expositions d'Abidjan-Port-Bouët, ce dimanche 6 avril 2025, s'est réjoui de l'engouement croissant pour la consommation locale et les produits issus de l'ingéniosité ivoirienne.

En effet, faisant le bilan de la FOIRE 2025, tenue du 2 au 6 avril 2025, le commissaire général a fait part d'une participation exceptionnelle, avec plus de 200 exposants, venus des quatre coins du pays pour faire découvrir leur savoir-faire, et d'une affluence record de plus de 50 000 visiteurs malgré les embouteillages causés par les importants travaux en cours de réalisations sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny.

« La foire a permis de sensibiliser le grand public aux avantages de l'achat de produits locaux en termes de qualité, de fraîcheur, de goût, de soutien à l'économie locale et renforcer le dialogue entre les secteurs public et privé », a indiqué Aimé Kablan Koizan.A l'en croire, la Côte d'Ivoire peut se targuer de posséder des produits qui font la fierté de son industrie et qui la mettent à l'abri de toute dépendance en matière de biens de consommation courante.

Il faut noter que l'édition 2025 de la FOMCI a permis de mener des réflexions de hauts niveaux sur le thème : « Cap sur la compétitivité et l'innovation » au travers d'un petit-déjeuner débat. Cette innovation majeure de l'édition 2025 a marqué les esprits, entre le ministre Souleymane Diarrassouba et les dirigeants des entreprises exposantes qui ont, in fine, exprimé leurs attentes et réaffirmer leur engagement à accompagner la vision d'émergence économique portée par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Les participants à cet important rendez-vous ont eu droit à trois panels de haut niveau, pour leur permettre de comprendre les enjeux de la compétitivité, de l'innovation dans un monde de plus en plus concurrentiel.

A la FOMCI 2025, il s'est agi également de la mise en lumière des startups locales, véritables symboles de la jeunesse ivoirienne créative et dynamique. Ainsi, le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, parrain de l'événement a pris l'initiative de soutenir financièrement ces jeunes entrepreneurs à hauteur de 15 millions de FCFA. Le producteur exécutif de la FOMCI 2025, Ismaël Boga-N'guessan, a, pour sa part, adressé ses remerciements au ministre du Commerce et de l'Industrie, pour la confiance placée en son agence pour l'exécution de cette foire.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.