a communauté burkinabé vivant en Côte d’Ivoire s’organise pour apporter son soutien à « l’effort de paix et la reconquête du territoire national », face aux enjeux sécuritaires auxquels le pays des Hommes intègres fait face sur son territoire. Pour précision, le Burkina Faso désormais membre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) combat des terroristes aux côtés du Mali et du Niger. Récemment, suite aux attaques terroristes perpétrées à Bamako le 17 septembre dernier, des mesures sécuritaires préventives ont été prises à Ouagadougou, la capitale burkinabé. Face à cette situation, Dié Millogo, le chargé des Affaires, chevalier de l’Ordre du mérite a convié ses compatriotes à la 1ère édition de la Journée spéciale de mobilisation patriotique.
« L’Ambassade, représentation permanente au Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, au Libéria et en Sierra Leone, en collaboration avec les Consulats généraux à Abidjan, Bouaké et Soubré invite la communauté burkinabé à la 1ère édition de la Journée Spéciale de Mobilisation Patriotique, le samedi 18 septembre 2024.
L’évènement qui se tiendra dans l’enceinte du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan-Plateau à partir de 08 heures vise à soutenir notre pays dans son effort de paix et la reconquête du territoire national. Chers compatriotes, sortez massivement ce samedi 28 septembre 2024 pour exprimer votre patriotisme et votre attachement à la mère patrie. Vos contributions au Fonds de Soutien patriotique sont attendues pendant la cérémonie. La patrie ou la mort nous vaincrons », a indiqué Dié Millogo, le chargé des Affaires, chevalier de l’ordre du mérite tout en appelant à une contribution financière.
CB