L

e gouvernement ivoirien a tenu son traditionnel Conseil des ministres hebdomadaire, ce mercredi 18 septembre 2024, au Palais présidentiel sis au Plateau-Abidjan, sous la présidence de Alassane Ouattara, Président de la République. Au cours de ce Conseil, plusieurs projets de décrets ont été adoptés notamment la construction et l’équipement de centres de service civique, a rapporté M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
De ce fait, au titre du ministère des Affaires Etrangères, de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, en liaison avec le Ministère des Finances et du Budget et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’insertion Professionnelle et du Service Civique,  le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt n°2024029/PR CI 2024 2100, d’un montant total de vingt et un milliards six cent millions (21 600 000 000) Francs CFA conclu le 14 mai 2024, entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet de construction et d’équipement de dix (10) centres de service civique.


Le projet porte sur la construction et l’équipement de dix (10) centres de service civique dans les villes de Dimbokro, de Bondoukou, de Man, de San Pedro, de Séguéla, d’Odienné, d’Abengourou, de Gagnoa, d’Abidjan et de Yamoussoukro. Pour les autorités, il s’agit plus spécifiquement d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité, notamment ceux en échec scolaire, en addiction à la drogue et/ou à l’alcool et à la violence, à travers la formation et le développement de leur engagement citoyen sur des sites modernes avec des équipements adaptés. Face au phénomène de la drogue, l’alcool qui impactent négativement sur le rendement scolaire des élèves en général et le comportement violent de la jeunesse dans son ensemble en particulier, cette mesure devrait service à redresser les résultats scolaires et inculquer les valeurs civiques nécessaires pour la bonne conduite des citoyens dans la société.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.