Les 4 et 5 èmes journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 ont été marquées, pour les Ivoiriens, par la défaite successive des Eléphants. Face à cette situation, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a tapé du point sur la table. Il a annoncé des mesures pour redorer le blason des pachydermes.

 Des champions d’Afrique de football en perte de vitesse alors que demain mardi 19 novembre 2024 se tient le dernier match qui les opposera au Tchad. Le 15 octobre dernier, en effet, les Éléphants ont essuyé une défaite 1 à 0 face à la Sierra Leone au Samuel Doe K Stadium de Monrovia, au Libéria, à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. Le 15 novembre dernier, soit à la 5è journée et à la même date du mois suivant, les Ivoiriens se sont inclinés à nouveau face au Chipolopolo, au Stadium Levy Mwanawasa, de la ville de Ndola, en Zambie. Quand bien même ils sont déjà qualifiés pour la compétition, ces défaites passent mal auprès des supporters, surtout la dernière en date. « Chers toutes et tous, il va sans dire que le résultat obtenu ce jour par nos Éléphants est très loin de vos légitimes attentes. En effet, cette opposition était placée sous un double objectif : 1, laver l'affront subi en juin 2023 dans ce même stade de Ndola devant cette même équipe de Zambie. 2, garder la tête du groupe. Malheureusement, nous avons échoué », a souligné le président Idriss Diallo.

Poursuivant, il a indiqué que l’objectif immédiat exige de se concentrer sur le prochain qui aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny. « Malgré votre légitime frustration, je vous invite à retenir que nous sommes qualifiés pour la CAN Maroc 2025. Aussi, je vous invite à venir nombreux soutenir nos Éléphants, qui vous doivent une prestation digne de leur statut. Nous aurons l’opportunité de célébrer ensemble cette qualification, qui nous permettra de défendre notre titre dans un an », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « une fois cette rencontre terminée, nous ferons en interne un bilan sans complaisance avec les joueurs, le staff technique et administratif afin de corriger les dysfonctionnements et manquements d’une part, et de préparer de façon optimale les prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, d’autre part ».

Franck K

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.