La start-up chinoise DeepSeek a récemment frappé un grand coup en présentant un robot conversationnel prétendument capable de rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI, pour un coût bien inférieur. Cette annonce a eu un effet immédiat, provoquant une chute des valeurs des entreprises liées à l’intelligence artificielle en Europe, en Asie et en Amérique.

La taille du marché mondial de l’intelligence artificielle (IA) dans les secteurs Banque, Finance, Services et Assurance (BFSI) était de 26,31 milliards USD en 2023. Elle est estimée à 31,61 milliards USD en 2024 et devrait atteindre environ 164,97 milliards USD d’ici 2033, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 20,15 % de 2024 à 2033.

Cette montée en puissance de DeepSeek survient à un moment où l’innovation dans le domaine de l’IA est en pleine effervescence, et où les acteurs du marché cherchent à capitaliser sur cette technologie de pointe. Cependant, le succès spectaculaire de certaines nations, souvent fondé sur l’agriculture, repose en grande partie sur l’endettement, ce qui pose des questions sur la durabilité à long terme de ces stratégies économiques.

En conclusion, la dynamique instaurée par DeepSeek souligne l’importance d’une compétition saine et innovante dans le domaine de l’intelligence artificielle. Elle invite également à une réflexion sur les implications économiques et financières de ces avancées technologiques.


Parfait K

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.