L’ambassadeur Georges Ouégnin, fidèle compagnon de Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la République de Côte d’Ivoire, a perdu son épouse. Née en 1944, Jacqueline Thérèse Sidonie Biley épouse Ouégnin s’en est allée le dimanche 6 avril 2025, à l’âge de 81 ans. Simone Ehivet Gbagbo qui partage avec l’ambassadeur la fraternité Abouré, s’est rendue dans la famille éplorée le mercredi 9 avril 2025 pour présenter ses condoléances.
A la tête d’une forte délégation composée de membres du MGC et de chefs coutumiers de Moossou dont le régent du royaume, Nanan Bernard Amon, elle s’est rendue dans la maison du deuil en fin d’après-midi, à Cocody BNETD. Débutée la veille, la présentation des condoléances a attiré une foule immense de personnalités sur les lieux. Membres du gouvernement, chefs d’institutions, diplomates, hommes d’affaires, fonctionnaires et même artistes, tout le monde s’est, dans un rang serré, incliné devant la chapelle ardente avant de prendre place en écoutant une musique douce appropriée à la circonstance.

Les nouvelles ont été demandées à la présidente du MGC en tant que membre de la famille. Le porte-parole Akon Alain, un notable de Moossou, a expliqué que Simone Ehivet Gbagbo est venue, accompagnée de ses nombreux compagnons, pour dire « yako » après avoir appris la triste nouvelle. « Nous sommes là pour soutenir notre papa et toute la famille Ouégnin ainsi que la famille Biley », a-t-il dit.
Un membre de la famille éplorée a répondu que le « yako » est aussi pour les visiteurs. « Parce que ce deuil est aussi le vôtre. Nous sommes certains que vous occuperez la place qui est la vôtre dans l’organisation de ces obsèques ». La levée de corps aura lieu le jeudi 10 avril 2025, de 15h30 à 18h30,dans la salle Félix Houphouët-Boigny de IVOSEP. Une messe de requiem est prévue à la Cathédrale Sant Paul d’Abidjan le vendredi 11 avril, suivie du transfert de la dépouille au cimetière de Williamsville où l’inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité familiale.
Avec Sercom