La première édition des Rencontres de Jacqueville, une résidence d'écriture pour artistes lyricistes, auteurs et compositeurs, s'est tenue du 10 au 13 décembre 2024 à l’Hacienda, une résidence d’artistes située à Jacqueville. Organisé en partenariat avec le Collectif des Acteurs Culturels et soutenu par l’Ambassade de France en Côte d'Ivoire, cet événement a rassemblé plusieurs artistes venus de divers horizons et genres musicaux. Parmi eux figuraient Tehui Yace, Amee Slam, Tybow du Mali, Karismatik de Bouaké, l'Encre des étoiles, Ras Kalif, Bee Joe et Mister Wanted.

Sous la direction de M. Konan Guillaume, alias Kajeem, chanteur et commissaire général, les participants ont pris part à des ateliers portant sur l’écriture artistique, la structuration des textes, l’usage du champ sémantique et lexical, ainsi que la prise de parole en public.

La résidence a pris fin le vendredi 13 décembre avec la présentation des travaux réalisés par les participants. Lors de la cérémonie de clôture, M. Kajeem et Madame Margaux Demeersseman, attachée régionale pour la musique à l’Ambassade de France en Côte d'Ivoire, ont salué cette initiative qui valorise le talent et la créativité des artistes. La remise des attestations de participation a marqué la fin de cette belle aventure, qui ouvre des perspectives prometteuses pour la scène musicale et littéraire. Jacqueville s’impose ainsi comme un espace d’expression et de perfectionnement pour les artistes.


Toussaint Konan avec Sercom

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.