Vainqueur de Orapa United FC du Botswana (4-0), ce dimanche soir au Stade Félix Houphouët-Boigny lors de la sixième et dernière journée des Poules de la Coupe de la Confédération,  l’Asec Mimosas s’est qualifié pour les quarts de finale de cette compétition africaine. Le corps au Stade Félix Houphouët-Boigny, l’esprit à Alger pour suivre le résultat entre l’USM Alger face au Jaraaf de Dakar…… les supporters et dirigeants de l’Asec Mimosas  ont vécu une soirée très stressante ce soir au « Félicia ». Et, alors que l’Asec Mimosas menait 3-0 (Ecua Ecua 36’, 64’ et Dagrou Armand 79’) à la 81ème minute, un tonnerre d’applaudissements retentit dans les travées du Stade Félix Houphouët-Boigny. L’USM Alger venait enfin, d’ouvrir le score face à Jaraaf par Ismail Belkacem.

Ce score faisant l’affaire des Mimosas, il fallait néanmoins attendre jusqu’à la fin pour voir le représentant ivoirien valider son billet pour les quart de finales. Dans cette attente du score finale du match de Jaraaf ( principal adversaire à distance de l’Asec Mimosas) à Alger, les Mimosas enfoncent le clou par Salifou Diarrassouba (90’, 4-0).

Et après trois minutes de temps additionnel, l’Arbitre gambien Lamin Jammeh met fin au match à Abidjan. Mais pour les Actionnaires, la libération n’est pas encore totale. Puisque à Alger, l’arbitre affiche 7 minutes additionnelles et Jaraaf est toujours mené 1-0. Le match continuera même au-delà des 7 minutes. Et quand l’USM Alger inscrit le deuxième but (90+9), c’est la joie totale à Abidjan. Avec 4 buts inscrits face à Orapa, l’Asec termine donc deuxième du Groupe C avec 8 points +2 devant Jaraaf (8 pts -2). L’USM Alger termine premier du groupe avec 14 pts+12. L’USM Alger et l’Asec Mimosas sont donc les heureux qualifiés du Groupe C.

FIF

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.