La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié, ce jeudi 28 novembre, le dernier classement des sélections de football pour ce mois de novembre 2024.
En Afrique, le Maroc continue de mener le peloton de tête des sélections nationales. Pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Maroc est sorti invaincu des phases de poules de ces éliminatoires. Après les Lions de l’Atlas, le Sénégal et l’Egypte ferment le trio de tête. Classée en 5e position en octobre dernier, notre pays la Côte d’Ivoire a perdu une place au classement de novembre 2024 en occupant la 6e position.

Les Eléphants, qui avaient régressé suite à leurs défaites consécutives contre la Sierra Leone et le Zambie, lors des 4e et 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, ont perdu une place au classement en dépit de leur brillante victoire face au Tchad 4-0, au stade Félix Houphouët Boigny, à l’occasion de la dernière journée de ces phases de groupe dans la poule G.  Ainsi les champions d’Afrique en titre se positionnent au 6e rang sur le continent. Au niveau mondial, les poulains de Emerse Faé, qui étaient 40e mondial, ont perdu 6 places et se retrouvent au 46e rang dans le monde pour ce mois de novembre 2024.
L’Argentine, championne du monde en titre occupe la première place. La France (2e), l’Espagne (3e), l’Angleterre (4e), le Brésil (5e), le Portugal (6e), le Pays-Bas (7e), la Belgique (8e), l’Italie (9e), l’Allemagne (10e) forment le top 10 mondial.


Ci-dessous le top 10 africain

1-Maroc
2-Sénégal
3-Egypte
4-Algérie
5-Nigéria
6-Côte d’Ivoire
7-Cameroun
8-Mali
9-Tunisie
10-Afrique du Sud

Casimir Boh

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.