Ce mardi 25mars 2025, au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICOA), s’est déroulée la cérémonie de passation de charge entre le directeur général par intérim sortant, M. ARIKO Serge, et le nouveau directeur général, M. REMARCK Abdoulaye Patrice. Présidée par Pr Yao N’Guessan Alfred, Directeur de Cabinet du Ministère en charge des Sports et du Cadre de Vie, représentant le ministre Adjé Silas Metch, cette cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence du CSCTICOA à Adjamé, en présence de plusieurs personnalités . Parmi elles, M. Touré Nimbo, inspecteur général du ministère, ainsi que M. Zunon Seri Alain Stanislas, président du conseil d’administration du CSCTICOA.

Dans son intervention, M. ARIKO Serge, Directeur Général par intérim sortant et par ailleurs directeur des affaires financières et juridiques (DAFJ), a félicitéson successeur pour sa nomination. Il lui a adressé ses vœux de succès à la tête de l’institution et a exprimé sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission. Après la lecture du procès-verbal, M. Touré Nimbo a officiellement procédé à la passation de charge entre M. Ariko Serge et M. Remarck Abdoulaye Patrice.
Diplômé en administration et en technologie du sport, M. REMARCK Abdoulaye Patrice, le nouveau directeur général, s’est dit honoré de la confiance placée en lui parle Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara. Il a promis de travailler en étroite collaboration avec le personnel pour relever les défis et hisser le CSCTICOA au sommet. Il a également exprimé sa gratitude au ministre délégué Adjé Silas Metch pour son soutien. Au nom du ministre délégué, M. Yao N’Guessan Alfred a lancé un appel à l’unité et à la cohésion au sein de la famille du taekwondo ivoirien. Il a exhorté tous les acteurs à dépasser les divisions et à travailler ensemble pourque le taekwondo demeure le deuxième sport national en Côte d’Ivoire après le football