A

A quelques mois de l’élection présidentielle, le mouvement Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) annonce les couleurs. L’organisation prépare le lancement officiel de ses activités.

 

 Le 23 novembre 2024 à Yamoussoukro, les activités du mouvement Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) démarrent.  Cette information a été donnée à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 21 octobre 2024, à la représentation du Mouvement à Abidjan. Lors de cette conférence, le citoyen-modèle Assalé Tiémoko, député de la Nation et président de ADCI, a souligné l’importance de ce lancement et le caractère symbolique de cette date. « Ce 23 novembre marquera le début officiel de notre engagement sur le terrain. Nous voulons dès cet instant affirmer notre présence active parmi les acteurs politiques du pays et participer pleinement aux débats politiques et sociaux sous la bannière de ADCI. »

Le choix de Yamoussoukro n’est pas anodin, comme l’a rappelé le président : « Yamoussoukro est d’abord la capitale de la Côte d’Ivoire, elle est au cœur du pays, à la croisée des chemins reliant toutes les régions. Cette ville symbolise parfaitement la Nation à laquelle nous aspirons : rassembler tous les fils et filles du pays autour d’un présent stable et d’un futur prospère pour les générations à venir. C’est donc depuis Yamoussoukro que nous ferons entendre notre voix et partagerons notre vision portée par ADCI ».

Par ailleurs, l’évènement se déroulera en deux phases. Dans la matinée, à la salle des fêtes de la mairie de la capitale politique, les discours officiels, dont celui du président Assalé Tiémoko auront lieu. Une soirée culturelle et artistique, avec une « Fête citoyenne » rassemblant sur scène des artistes ivoiriens de renom occupera la seconde partie. Plus de 3 000sympathisants et adhérents de toutes les régions de la Côte d’Ivoire sont attendus à ce grand rassemblement. Soulignons que l’ADCI, fondé en juin 2024,se positionne comme un mouvement politique innovant, en rupture avec l’immobilisme des partis traditionnels. Inclusif et rassemblant tous les Ivoiriens, sans distinction politique, ethnique ou sociale, le Mouvement poursuit une vision ambitieuse : construire une société de confiance. Porté par des valeurs telles que l’intégrité, le travail, la participation citoyenne et la méritocratie, ADCI s’engage à combattre la corruption et à instaurer une nouvelle dynamique où chaque citoyen peut exprimer pleinement son potentiel au service de la Nation.

 

Franck K

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.