A un an de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire, dirigé par l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, organise sa branche féminine en vue des prochaines assises. A cet effet, Madame Nadiany Gbagbo a effectué une série de rencontres avec les femmes du PPA-CI de Cocody et Bingerville, le 15 décembre dernier, en prélude aux assises des femmes. A cette occasion, Nady Bamba a porté le message de l’ancien président de la République aux femmes ivoiriennes, confortant la tenue de ces assises, prévue pour le 11 janvier 2025, au Palais de la culture, à Abidjan.
«Le président Laurent Gbagbo annonce que les assises des femmes auront lieu. Le président Laurent Gbagbo décrit les assises comme un moment précieux, entre lui et vous, pour échanger, pour vous écouter, et prendre en compte vos préoccupations et vos ambitions. Dans sa lettre, il vous demande un service. Il souhaiterait que vous soyez les porteuses de son programme de gouvernement et que vous véhiculiez, dans toute la Côte d’ivoire, ses dix engagements, que vous connaissez déjà », a-t-elle indiqué aux femmes venues écouter le message de leur mentor.
Afin de formaliser ses assises, le PPA-CI a procédé ce mardi 17 décembre 2024, à la nomination du Comité d’organisation de cet évènement politique dédié aux femmes ivoiriennes en général et aux femmes du parti en particulier, dirigé par Likoukouet Odette Sauyet.
Ci-dessous les nominations
Casimir Boh