L

Les responsables du club vert et rouge sont entrés à nouveau en jeu dans le litige qui les oppose à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Face à la presse ce lundi 23 septembre 2024, le président Kuyo Téa Narcisse a promis se jeter bec et ongles dans ce combat pour le maintien en Ligue 1.

 Les Aiglons ont déployé leurs ailes et sont prêts à poursuivre la lutte avec la Fédération ivoirienne de football pour rester en Ligue 1. Et cela, même si le club n’a pas eu gain de cause au Tribunal arbitral du sport.  « Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football. Si nous devons jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2, nous le ferons, mais pour l’instant, nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout », a déclaré le président Kuyo Téa Narcisse.

Et pour cause, malgré une licence de participation à la Ligue 1 délivrée par la Confédération africaine de football (CAF), l’Africa sports a été relégué en Ligue 2, sur décision de la Fédération ivoirienne de football (FIF), après que le TAS a ordonné l’intégration de Inova sporting club association (ISCA) en Ligue 1. En total désaccord avec cette situation, les Oyé avait saisi le TAS pour leur réintégration.

Au demeurant, le président Kuyo a promis aller jusqu’au bout de cette procédure devant le TAS. En outre, selon lui, la participation de l’Africa Sports aux compétitions reste suspendue en raison de ce problème administratif l’opposant à la FIF.  

 Franck K

Posté dans la catégorie
SPORTS

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.